Cours de Claquettes à Paris

 

 

PHILIPPE ROUX vous propose des cours de claquettes en cours collectif, pour tous les niveaux.

Vous rêvez de faire des claquettes ?

Quels que soient votre âge et vos ambitions par rapport à cette discipline, PHILIPPE ROUX vous propose, à travers un choix de 10 cours hebdomadaires, d’allier l’apprentissage à la convivialité.

Passionné par la pédagogie et animé par une réelle envie de permettre à chacun de ses élèves de s’épanouir en pratiquant les claquettes. Il tient à ce que la notion de plaisir soit fondamentale.

Son expérience personnelle de l’enseignement l’a conduit à privilégier le développement de la sensibilité de l’individu en écartant toute forme d’esprit de compétition. En tant qu’artiste, il se désintéresse également des challenges chorégrapghiques en choisissant l’humour comme moyen d’expression.

Avec un grand esprit d’ouverture et de modernité, il construit ses cours avec la possibilité de danser sur des musiques très variées : Swing, Afro, Funky, Salsa… En effet, pour lui il n’existe pas de musiques spécifiques pour les claquettes : grâce à cette discipline, “le claquettiste” (tapdancer) est percussionniste avec son corps qu’il peut laisser s’exprimer sur toutes sortes de styles musicaux.

Très attiré par la musique et les danses latines, sa rencontre humaine et artistique avec le grand danseur et professeur de salsa, Cliford Jasmin, à la sensibilité proche de la sienne, suscite chez lui le désir de rapprocher ces deux disciplines. Toujours curieux d’amener les claquettes vers de nouveaux horizons musicaux, il travaille actuellement à “claquettiser” la danse salsa afin de développer un nouveau concept : LATIN-TAP.

Amoureux depuis toujours de la musique et de la danse, Philippe Roux considère que les claquettes ont le privilège d’en être le “dénominateur commun”.